Deringer Philada

Cette arme n'existe qu'en .32. C'est bien Deringer Philadelphia.

Notez le nom DeRinger et non DeRRinger.

Avec 2 R, cette appellation englobe tous les petits pistolets monocoup de poche, tandis que le nom Deringer est en fait la signature du célèbre Henry Deringer.

Ce revolver a été fabriqué à seulement 4.000 exemplaires entre 1874 et 1879. Il existe également deux modèles en .22, également fort proches - sinon copiés - des S&W st 2nd et 1st 3rd Issue. Les revolvers en .22 n'ont que six coups. Il n'y a pas des masses à raconter à propos de ces armes, qui reprennent les caractéristiques des modèles correspondants de S&W. Carcasse en laiton plaquée nickel ou argent.

La valeur marchande est un peu supérieure à celle des Märlin - cet exemplaire est dans un état qui frôle la perfection - mais ne sera acceptée que par des vrais connaisseurs.

Le gros de ceux qui se croient au courant s'attendra à trouver ces revolvers moins chers que les S&W, justement parce que ce ne sont pas des S&W.

Photos Littlegun

Philadelphia Deringer

Environs 1864 : Ce derringer a été fait par Henry Deringer de Philadelphie. Avant que ce pistolet ait été fabriqué, le nom de fabricants mal épelé avec un petit "d" et deux "r" étaient déjà le nom générique pour de petits pistolets de poche, comme il demeure aujourd'hui.

Tandis que Henry était le plus connu pour fabriquer de petits pistolets simples à percussion comme celui-ci, il a également fait les pistolets normaux et des pistolets de duel.

Le pistolet employé par John Wilkes Booth pour tirer sur le Président Lincoln était un pistolet de Deringer Henry très semblable à celui-ci.

Il y avait plusieurs détaillants qui ont eu des contrats spéciaux avec Henry Deringer et il marquait ces pistolets avec le nom du détaillant. À San Francisco les frères Curry vendaient d’authentique Philadelphia Deringers. Le premier contrat d'Henry à San Francisco était avec Charles Curry et puis après la mort de Charles en 1863, le frère de Charles, Nathaniel Curry lui a succédé. La marque "N" de Nathaniel Curry sur ce pistolet confirme qu'il a été fabriqué entre 1863 et février 1868, date à laquelle Henry Deringer est mort.

On a estimé qu'environ 15.000 pistolets ont été faits par Deringer entre 1830 et sa mort en 1868, approximativement 400 pistolets par an.

Il y avait beaucoup d'imitateurs d'Henry Deringer faisant des pistolets qui étaient presque identiques aux originaux. Certaines des meilleures copies ont été fabriquées par Slotter et Company de Philadelphie, une société fondée par d'anciens employés d'Henry Deringer. Slotter est allé jusqu’à louer les services de John Deringer, un commerçant tailleur, afin d'essayer de donner de la légitimité à l’utilisation du nom de Deringer qui était une marque déposée.

Roger

Retour "ARMES AMERICAINES"