Caramuru Arms

Par Aurelino Fabio Carvalho Costa

La marque déposée CARAMURU (nom d'un personnage historique du Brésil, Diogo Álvares Correia, un naufragé, a effrayé l'Indien qui a essayé de l'arrêter avec son harquebuse l'appelant "Caramuru" (dieu de tonnerre). C'était le premier Portugais à résider au Brésil en 1510 - mais l'illustration de l'Indien de la marque a été employée de fausse manière, Caramuru était un homme blanc et pas un Indien. Cete marque a été employée par FAM- Fábrica de Armas Modernas (Fabrique d’armes modernes). Elle a sévi dans les années 1960 et 1970 produisant dans la ville de Jacareí, état de São Paulo dans cette période, de bons revolvers avec armature en acier en calibre .22 LR (modèle R1 et R7), 32 SWL (modèle R6), et des carabines K5 également en .22 LR avec verrou et 5 projectiles ; un autre carabine .22 un coup (modèle K1), des fusils de chasse (model 62) en calibre 28, 32, 36, 40, et d’excellente carabine à air comprimé.

Il a également fait quelques pistolets qui n’ont pas dépassé le stade de prototype comme un modèle R3 de revolver en 38sp, et une mitrailleuse basée sur le schéma UZI, en 9mm Luger.

Elle s'est arrêtée de produire des armes à feu au milieu de la décennie 1970, préférant produire des pièces d’automobiles.

Retour "ARMES BRESILIENNES"