Perrin

Revolver français Perrin M.1859 (2ième type)

Calibre 11 millimètres Perrin

Il y a plusieurs modèles du revolver Perrin, tous rares. Ce modèle peut être identifié par le chien caractéristique du fonctionnement en double action seulement, et une vis supplémentaire du côté droit de l'armature.

Le revolver a été fabriqué par L. Perrin à Paris, comme indiqué par les inscriptions sur du côté gauche de l'armature, et du côté droit du logement de tige de cylindre, « Perrin et cie Bte ». Le mécanisme du revolver est basé sur les brevets de L. Perrin.

Ces revolvers ont été en privé achetés par des officiers de l'armée française, et ont été également vendus aux civils.

Ils ont vu l'action pendant la guerre Franco-Prussienne, certains ont pu avoir été assemblés aux Etats-Unis, pendant la guerre civile. Le revolver à des numéros de série assortis (les numéros de série externes sont emboutis seulement sur le canon et sur le barillet). Très haute qualité d'usinage. Le revolver a une poignée d'une seule pièce en noyer foncé.

Ces revolvers ont été fabriqués avec une finition en acier poli, ou avec une finition brune. La capacité du barillet est de six coups. Canon rond long de 5.75 pouces. Avec anneau de lanière.

Photos Littlegun

Perrin 1865

Photos de "ANTIQUEFIREARMS"

 

Retour "ARMES FRANCAISES"