Pidault Cordier modèle Raphael

Revolver de la guerre civile d’origine française à percussion centrale Raphael

Calibre : 11 millimètres (.42)

Grande armature, revolver Raphael double action. Environ 1.000 revolvers Raphael ont été achetés par le gouvernement fédéral pendant la guerre civile. Quelques revolvers de Raphael ont pu avoir été achetés en privé par des officiers pendant la guerre civile. On suppose que ces revolvers ont été fabriqués en France.

George Raphael était un ami d'Abraham Lincoln. Il a fourni les deux, des revolvers et des sabres au gouvernement fédéral.

Le revolver ne porte aucune inscription, excepté le numéro de série embouti sur la partie avant du barillet (les revolvers Raphael de la guerre civile ne portaient aucun marquage).

Conception très intéressante du barillet avec un système complexe de chargement. En fait, le chargement et le déchargement du revolver étaient des tâches tout à fait compliquées, ils étaient assurément difficiles à exécuter sur le terrain.

Conception à carcasse ouverte, barillet à six chambres, visée avant fixe, poignée en bois dur. Avec une vis massive de lanière, servant aussi comme tige d'extracteur.

Longueur du canon : 147 mm.

Merci à "COLLECTIBLEFIREARMS" pour les photos.

Pidault Cordier

Par la forme c'est un PIDAULT et CORDIER, Paris 1860's

Horst (USA)

Revolver Pidault Cordier, précurseur du "Raphael"

Jean-Pierre Bastié (France)

 

J'ai vu les photos et ai lu les informations sur le revolver classé comme Pidault et Cordier dans votre site Web et je souhaite souligner quelques points.

Le revolver classé comme dit ci-dessus (Pidault et Cordier) est vraiment un revolver Tevis. Il serait souhaitable de transférer ces photos dans le dossier de Tevis, aussi parce que l'objet est identique.

Sans compter que ce qui est écrit dans le livre d'A.W.F. Taylerson-R.A.N. Andrews-J.Frith "The revolver 1818-1865", page 312,

C.C.Tevis a fait breveter son revolver à Paris le 15 mai 1856 sous le n° 27755. Ce brevet a été délivré à Tevis et à Pidauld mais avec la description "système de revolver Tevis".

C'est-à-dire que Tevis en était l'inventeur et que Pidauld a effectué la réalisation matérielle. Les photos classées sous Pidault - Cordier sont celles de la même arme que celles classée sous Tevis.

De plus, je vous informe que la conception du brevet 27755, est le même que celle du revolver Tevis.

Le 29 mai 1860(4 ans après) Pidault et Cordier ont breveté (nr de brevet. 45322) un "système de revolver perfectionné avec cartouche spéciale". C'est le revolver également connu sous le nom de Raphael, en outre dans ce cas-ci la comparaison entre le revolver et la conception jointe au brevet est explicite.

J'espère t'avoir fourni des informations utiles et je voudrais les lire sur le bon dossier.

Paolo Ronco

Comme beaucoup nomme ce revolver "Type Pidault & Cordier", j'ai laissé également les photos dans la rubrique Pidault & Cordier mais en y ajoutant votre texte.

Merci encore à Paolo

Alain

Retour "ARMES FRANCAISES"