Charles Carroll Tevis

Revolver à percussion français extrêmement rare avec l'inscription sur le canon "Le colonel Tevis".

Voici le texte dans le livre "The revolver 1818-1865" par AWF Taylerson :

Patent 17 may 1856 - patent number 1177 - name of Patentee C.C. Tevis (Provisional Protection).

Title "an improved revolver"

Expiry date 17 November 1856

Texte:

Le Lieutenant-Colonel Charles Carroll Tevis (de Paris) a protégé un revolver à percussion avec un anneau-détente, avec un barillet en deux pièces duquel les nipple à support-plat devaient être enlevé, pour charger les chambres par l’arrière. Ce plat avait des prises en forme de cone s'adaptant dans chaque chambre (pour arrêter la perte de gaz, en décharge) et le canon pouvait pivoter verticalement. Il était incroyablement dangereux, et aucun spécimen n'est connu aujourd'hui.

Richard

Concernant votre dossier à propos du revolver Tevis, je pense qu'il sera intéressant que vous sachiez que Charles Carroll Tevis est né à Philadelphie le 22 février 1828. Il a participé à la guerre civile américaine dans l'armée nordique et il était principalement un officier mercenaire.

Tevis a fait breveter son revolver également en France, à Paris, le 5 mai 1856 N° 27755 pour 15 années. Exactement deux jours avant le brevet anglais. Le revolver était identique.

Paolo R.

J'ai vu les photos et ai lu les informations sur le revolver classé comme Pidault et Cordier dans votre site Web et je souhaite souligner quelques points.

Le revolver classé comme dit ci-dessus (Pidault et Cordier) est vraiment un revolver Tevis. Il serait souhaitable de transférer ces photos dans le dossier de Tevis, aussi parce que l'objet est identique.

Sans compter que ce qui est écrit dans le livre d'A.W.F. Taylerson-R.A.N. Andrews-J.Frith "The revolver 1818-1865", page 312,

C.C.Tevis a fait breveter son revolver à Paris le 15 mai 1856 sous le n° 27755. Ce brevet a été délivré à Tevis et à Pidauld mais avec la description "système de revolver Tevis".

C'est-à-dire que Tevis en était l'inventeur et que Pidauld a effectué la réalisation matérielle. Les photos classées sous Pidault - Cordier sont celles de la même arme que celles classée sous Tevis.

De plus, je vous informe que la conception du brevet 27755, est le même que celle du revolver Tevis.

Le 29 mai 1860(4 ans après) Pidault et Cordier ont breveté (nr de brevet. 45322) un "système de revolver perfectionné avec cartouche spéciale". C'est le revolver également connu sous le nom de Raphael, en outre dans ce cas-ci la comparaison entre le revolver et la conception jointe au brevet est explicite.

J'espère t'avoir fourni des informations utiles et je voudrais les lire sur le bon dossier.

Paolo Ronco

Comme beaucoup nomme ce revolver "Type Pidault & Cordier", j'ai laissé également les photos dans la rubrique Pidault & Cordier mais en y ajoutant votre texte.

Merci encore à Paolo

Alain

Charles Carroll Tevis

Brevet U.K.

Retour "ARMES FRANCAISES"