Widmer Ettiswil

Superbe fusil Milbank-Amsler Suisse !

Le fusil porte un canon octogonal extra-long et très lourd. Il a été fabriqué spécifiquement pour le tir à la cible à longue distance. C'est une conversion du modèle 1851 fédéral à percussion. Ce type de conversion à bloc basculant a été approuvé par l’armée suisse en décembre 1863.

À l'origine, le système a été breveté aux Etats-Unis par Isaac Milbank, et plus tard il a été modifié par Rudolf Amsler.

Le fusil montre l’inscription sur le canon, « Widmer Ettiswil », c’est le marquage de l'artisan qui a converti ce fusil militaire en fusil de tir à la cible. Le dessus du canon montre les mots, « Acier Fondu », la platine lettre, « S ».

Plusieurs inscriptions d’épreuves suisses sont embouties sur des pièces du fusil. Il a un mécanisme de double détente et une plaque de couche de style suisse. Organes de visée arrière à réglages micrométrique (elle peut être déplacée sur le rail, qui est une partie intégrante du canon). Visée avant de modèle de tir. Deux passants de bride. Le fusil n’a pas d’endroit prévu pour la tige de nettoyage.

Merci beaucoup à "COLLECTIBLEFIREARMS" pour les photos.

Retour "ARMES SUISSES"