Hämmerli & Hausch

Carabine de tir Hämmerli & Hausch de 1909 en calibre 8mm.

$

Hämmerli & Hausch

Fusil en calibre 22, système Martiny doté d’une plaque de couche à crochet et d’un pontet à volute. Il a deux canons ; le canon qui est sur le fusil ne semble pas être l'original parce que l’autre canon porte le même numéro de série (3901).

C'est un fusil Schutzen-style à un coup, calibre 5.4mm, canon de 27 ½ pouces, longueur hors tout de 45 pouces, le canon joint a les marques suivantes : RH & Cie, A dans un cercle, P 79, W.S., 35/6, 5.4, le fusil a une double détente, marqué du côté droit : "IZQUIERDO 7 Cia MONTEVIDEO UNICOS IMPORTADORES", le guidon est absent, le deuxième canon (qui je pense était à l'origine sur le fusil) : 27 ½ pouces, H&H, #3901 R.F., A dans un cercle, M 54, 35/6, 5.4.

Richard

Arme suisse fabriquée par Hämmerli & Hausch en atteste le marquage (H&H Hämmerli et Hausch) et surtout le logo avec le marteau, de plus, un des canons a été poinçonné par le contrôleur Wüthrich de Solotthurn (pratique courante chez Hämmerli pour les armes destinées à l'exportation) au vu, des marquages identiques (3 5 et 5 4) je pense que les deux canons sont de la même origine, mais il n'est pas impossible que le pas des rayures et les calibres sont différents.

1863 Fondations de la société par Johann,Ulrich Hämmerli

1883 Manufacture des fusils Hämmerli & Hausch et début de la fabrication des carabines avec système Martini à l'extérieur de Lenzbourg.

2003 Démenagement sur un nouveau site à Neuhausen.

J'aurai peut-être plus d'infos.

Max.

Retour "ARMES SUISSES"